Les emballages

Pour les emballages, nous avons déniché des fournisseurs proposant des flacons élégants à ouverture facile, des pots en verre ou de nouveaux pots airless.

 

Notre priorité était de travailler avec les entreprises les plus proches et qu’elles puissent nous livrer en petite quantité, afin d’éviter de surconsommer. Ce fut un véritable challenge que de réunir la majorité des critères et cela a pu se faire en acceptant des coûts plus importants.

 

Pour les étuis, les étiquettes et les tubes, nous avons privilégié des fabricants français de qualité, dans un souci de travailler avec des sociétés françaises, parce que la France est riche de belles entreprises et afin d’atténuer notre bilan carbone.

 

Pour les pots en verre et les flacons, notre fournisseur français travaille avec un fabricant d’un pays limitrophe de la France. Pour les « pots-pompes », notre fournisseur français importe depuis l’Asie. C’est le seul écart que nous avons dû faire, car il n'existe pas de fabricant français qui accepte de fournir en petite quantité et qui produise des pots de ce type : airless et nous permettant de les remplir facilement à la main.