VOUS 

Vous avez envie de vous faire plaisir, tout en consommant mieux. Vous voulez être des consomm’acteurs, libres et responsables. Vous voulez de beaux produits, efficaces, sûrs, agréables à appliquer sur votre peau.

 

Et vous avez envie d’être considérée comme une personne unique avec des besoins uniques et non plus comme un groupe d’acheteurs.

 

Consommer mieux, pour vous, ce n’est pas synonyme de produit rébarbatif, sans efficacité, aux textures ou aux parfums peu agréables, au design démodé ou tout vert pour faire plus « éthique et bio ». Oui, on peut être responsable et passer un bon moment en utilisant son soin de la peau, avoir un produit haut de gamme, efficace et fabriqué grâce aux dernières avancées technologiques.

 

Et vous avez surtout envie d’être en confiance avec les marques que vous achetez et d’être certaine qu’elles ne vont pas user d’arguments marketing pour vous faire acheter, alors qu’elles n’ont pas de réelles volontés de s’engager ou que leur engagement est mû par le seul désir de vendre.

 

Vous avez envie de plus de transparence entre vous et votre fabricant de produits cosmétiques, d’être mieux informée.

 

Lutter contre la surproduction

 

Aujourd’hui, vous prenez conscience qu’il est produit beaucoup plus que ce qu’il est nécessaire.

 

Par exemple, nous sommes 7 milliards d’humains sur Terre et nous produisons globalement de quoi nourrir 12 milliards d’individus. Le reste part à la poubelle. Cette surproduction amène à utiliser en excès les ressources de la planète et à produire en trop grande quantité les gaz à effets de serre qui conduisent au dérèglement climatique. Ces productions nécessitent des quantités astronomiques d’énergie tant pour les produire que pour les transporter, puis pour éliminer les déchets. Et cela induit également une augmentation de la pollution de la terre, de l’eau, de l’air.

 

Ce phénomène observé pour l’alimentaire est le même pour les biens de consommation qui deviennent obsolètes très rapidement, nous incitant à en acheter de nouveau, à jeter les anciens, sans parler des objets invendus. En France, 600 millions de produits invendus sont détruits chaque année.

 

Dans le domaine de la cosmétique, il est aussi fabriqué en trop grande quantité des milliers de produits qui se retrouvent sur les milliers d’étagères des milliers de magasins. Savez-vous combien de produits cosmétiques existent dans le monde ?

 

Produire mieux et consommer intelligemment

 

Et parmi tous ces produits, combien d’entre eux sont réellement adaptés à votre peau ?

 

Bottle & Cream souhaite vous donner la possibilité de  consommer juste et d’inventer avec nous une nouvelle cosmétique qui répond au mieux à vos besoins.

 

Le concept de la fabrication à la demande offre une approche responsable de la cosmétique, puisqu’un seul produit est fabriqué pour une personne et parce qu’il n’est plus nécessaire d’acheter plusieurs produits pour avoir toutes les propriétés nécessaires à votre peau. En produisant moins, nous utilisons moins de ressources et nous polluons moins.

 

Et aimer prendre soin de sa peau en toute confiance

 

Vous voulez des produits agréables à appliquer et efficaces, au design étudié.

 

Nous espérons que vous apprécierez chaque détail auquel nous avons pris soin de réfléchir, en pensant à vous.

 

Nous avons voulu vous placer au centre du projet, comme un acteur qui a son mot à dire, aussi bien lors de la création de votre soin du visage, qu'en prenant en compte votre avis sur les produits complémentaires, sur la marque, vos idées. Ou pour tout échange concernant les thèmes qui nous sont chers.

 

Sentez-vous libres de nous interroger, d’échanger avec nous !

 

Vous trouverez un formulaire de contact, en cliquant sur CONTACTEZ-NOUS en haut du site ou vous pouvez nous écrire directement à : atelier@bottleandcream.com