NOTRE HISTOIRE

De formation scientifique, avec une double compétence en management de l’innovation, l’idée de proposer des produits cosmétiques personnalisés nous est venue à la fin des années 90.

 

En discutant avec des formulatrices, des formulateurs, ainsi que des responsables de laboratoires cosmétiques, nous avons réalisé que nous partagions un rêve : pouvoir proposer des produits cosmétiques spécifiquement créés pour chaque client. A mettre en œuvre, cela était moins évident qu'il n'y paraissait a priori.

 

Après une solide expérience dans l'industrie cosmétique, il était temps que Bottle & Cream naisse.

 

De plus, au fil des années, notre sensibilité au problème de la surproduction et de la surconsommation des pays industrialisés s’est accrue et le projet devait donc inclure ces aspects essentiels pour nous, ce qui complexifiait sa mise en œuvre.

 

D’autant que nous souhaitions créer une marque conviviale, chaleureuse, en interaction avec nos interlocuteurs.

 

Mais il n’était pas question de réaliser ce projet de manière isolée. Nous avons donc décidé de nous entourer de spécialistes dans leur domaine pour le concrétiser.

 

 

Le projet a rassemblé de nombreuses entités autour de lui, des structures publiques et des structures privées, sur l’ensemble de la France, avec plusieurs mots d’ordre :

 

Combiner honnêteté et respect vis-à-vis du consommateur, bienveillance, éthique et ouverture d’esprit


Initier une dynamique d’innovation en cosmétique.


Allier la rigueur scientifique, de la formulation à la fabrication, avec le plaisir d’utilisation.


Créer une marque chaleureuse, transparente qui laisse la place à la discussion, aux échanges.

 

Aujourd’hui, nous aimons à penser que nous sommes un acteur anticonformiste de la cosmétique et nous espérons entraîner dans notre sillage d’autres initiatives du même type, où le but n’est plus de produire en excès, mais d’inviter à une réflexion plus profonde.